Via Ferrata : PYRÉNÉES HÔ à Cierp Gaud

Vous voulez prendre de la hauteur en toute sécurité ? La Via Ferrata vous offre des moments uniques.
Prévoyez des chaussures de sport, une bouteille d'eau et un téléphone portable.

Vivez l'expérience unique de la via ferrata !!                       

La Via Ferrata est une ascenssion verticale sur une paroi rocheuse, équipée d'un câble en ligne de vie et d'échelons si nécessaire. Ces éléments sont destinés à faciliter la progression et optimiser votre sécurité.
Vous êtes reliés à un câble de sécurité par 2 longes fixées à votre baudrier, sur toute la longueur du parcours.  Le port du casque est obligatoire.

La Via Ferrata du Rouziet (Parc PYRENEES HÔ)

La via ferrata du Parc Pyrénées Hô est une via privée. Elle a été implantée et équipée par Philippe MERCANTI (brevet d'état escalade, équipeur, formateur FFME et AFFORPAH, contrôleur de structures artificielles d'escalade...).

La via ferrata comprend 2 parties. La première est légèrement déversante, avec un pont de singe. La deuxième comprend une partie verticale raide et une partie doucement inclinée. Il faut compter à peu près 2H. La redescente se fait par un chemin balisé.

Accessibilité à partir de 12 ans

Le tarif d'accès en autonomie, comprenant le matériel et les consignes de sécurité est de 18€/personne

Classement : Assez Difficile à Difficile

Obligations : Avoir + de 12 ans, être au minimum 2 personnes, avoir un téléphone ( et être muni des N° du PGHM et du parc), être en bonne condition physique. Dernier départ 15h00

Conseils: N'oubliez pas de prendre dans votre sac à dos, bouteille d'eau et un encas

Cette Via Ferrata peut être faite avec un encadrant Brevet d'état d'Escalade contactez Joel Cascarre 06 83 00 69 00  ou www.cascarr-escalade.net